Just'Rosé

La troisième édition du festival

De retour pour la troisième édition !

Fort des deux dernières éditions, le festival Just'Rosé de Sanary va connaître du 8 au 10 mai 2015, son troisième volet.
En 2014, près de 15 000 personnes ont fait la découverte de ce rendez-vous festif et familial consacré au rosé et à la couleur rose. Un festival unique en son genre !
Il a pour cadre la délicieuse station balnéaire de Sanary-sur-Mer, célèbre pour son sens de l'accueil, son dynamisme et son cadre idyllique. Alors, vous aussi, venez à Sanary et partez à la rencontre des producteurs de rosé, mais aussi des commerçants et des bénévoles des associations culturelles. Ils seront là pour vous faire découvrir les richesses de la ville, ses couleurs, son patrimoine, son histoire...
Le principe est simple. Achetez un verre Just'Rosé 2015 et partez à la découverte des vins qui feront de votre été, une saison inoubliable.
A vos verres, prêt, partez !



Interview de Sébastien Rebel, président de Just'Sanary.

Comment est née l'idée de ce Festival international du rosé ?
La vocation de l'association des commerçants de Sanary est de participer au dynamisme économique et à l'essor commercial de la ville. Nous avons eu l'idée d'organiser un événement majeur en lien avec le rosé car ce vin est symbole de légèreté, de soleil, de convivialité et de partage. C'est ainsi que nous avons construit Just'Rosé. Un temps fort qui permet aux Sanaryens comme aux visiteurs de redécouvrir les charmes de notre ville.

Quel est le principe ?
L'idée est d'installer des tentes et des points de présentation animés par les producteurs de vins un peu partout dans les rues ainsi que sur le port. Les commerçants de Sanary jouent le jeu en accueillant les producteurs et en décorant leurs vitrines aux couleurs du festival. Une fois le verre gravé Just'Rosé2015 acheté, les visiteurs pourront accéder aux dégustations. Par la suite, s'ils désirent s'offrir une bouteille un ticket leur sera remis et leur permettra de la retirer à la fin de la fin de sa visite.

Tout le monde peut venir à Just'Rosé ?
Oui, bien sûr, c'est avant tout une fête familiale. Il y a de très nombreuses animations pour les enfants. L'association des pointus nous accompagnera et permettra aux visiteurs de faire un petit tour en mer.

Le rosé, pour le grand public, c'est aussi le soleil ...
Oui, c'est vrai. D'ailleurs c'est pour cela que nous avons souhaité organiser ce grand-rendez au printemps. Just'Rosé c'est en fait le lieu idéal et le moment opportun pour préparer les apéros et les belles soirées estivales à venir, en dénichant des bonnes petites bouteilles. De celles qu'on aime partager, avec modération bien sûr. Celles qui donnent la couleur des beaux jours et en ce moment nous en avons bien besoin.

Les temps forts :

  • L'originalité de ce salon, c'est son parcours itinérant à ciel ouvert dans Sanary-sur-Mer. Professionnels et particuliers peuvent ainsi rencontrer les producteurs et les commerçants.
  • Un concours de vitrines organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var. De plus La Chambre d'agriculture présentera le savoir-faire varois en matière de rosé.
  • Les producteurs bénéficieront d'un espace de vente directe, décoré aux couleurs du festival et aménagé pour faciliter la dégustation et les échanges.
  • Le point retrait où les visiteurs pourront retirer leurs achats directement, en fin de visite.
  • Dès 18 heures, un happy hour dans les bars mais également une formule repas sur la thématique rose seront proposés dans les restaurants partenaires du festival.
  • De nombreuses animations dans toute la ville : atelier photos et maquillage pour les enfants, randonnées pédestres dans la ville, ateliers autour du vin, animations culturelles et musicales, initiation au golf, espaces partenaires.
  • Les sorties en mer offertes par l'association des Pointus de Sanary.
  • La billetterie en ligne qui permet de pré-acheter son verre
Just'Rosé en chiffres
60 domaines seront présents dont 10 pour la première fois.
Ils sont issus du Var mais aussi des-régions de France les plus connues pour-la qualité de leurs rosés.
Nous attendons près de 15 000 personnes passeront à Sanary durant les trois jours de festival.-
A savoir sur le rosé ...
Entre 2002 et 2013, la production de vins rosés en France a progressé de 31%.
45% de la production de vins rosés en France est classée en appellation.
Avec 141 millions de bouteilles de vins rosés AOC cette année, la Provence est la 1ère région productrice de vins rosés AOC.
Elle consacre d'ailleurs 87% de sa production à cette couleur.
La consommation mondiale de vin rosé a augmenté de 15% en 10 ans
Avec 8,1 millions d'hectolitres en 2012, la France est le premier pays consommateur de vin rosé au monde.
Nos ambitions :
Imaginez un Festival, convivial et familial, où tous les produits à dominante rosée sont mis à l'honneur. Certes, le vin est une attraction importante mais notre ambition est de vous faire vivre un moment de partage et de convivialité autour d'un verre de rosé, dans le cadre magique de Sanary, entre amis ou en famille.

Conférence de presse : mardi 5 mai 2015 à 11h (Hôtel de la Tour - Port de Sanary)


Contacts et informations :
Association de Commerçants et Artisans Sanaryens
Enregistrée sous le N° W832008961
Siège Social : La Compofiserie
9 Rue Siat Marcellin
83 110 Sanary-sur-Mer
04 94 88 02 35
www.just-rose.com
Facebook
info@just-sanary.com

organisation@just-rose.com



english deutsch italiano russian russian

Informations générales