Les plages

Introduction

Typiques de la Côte d'Azur, les eaux turquoises de Sanary-sur-Mer offrent un contraste de falaises abruptes et rochers coupants et de plages de galets ronds et de sable fin aux reflets dorés.

Vous trouverez détaillées dans ce guide les huit plages de Sanary ainsi que Bonnegrace, la grande plage de Six-Fours qui en tant que voisine immédiate mérite d'être citée.
D'Ouest en Est : plage du Lido, plage Dorée et Roche Taillée, plage de La Gorguette, plage de Beaucours et de Roc Amour, plage de La Cride, de Portissol, plage de l'Esplanade et de Bonnegrace.

Sur la commune de Sanary, il n'y a que des lieux de baignades de catégories 2Les emplacements où le public peut se baigner à ses risques et périls et catégories 3Les emplacements aménagés à usage de baignade qui font l'objet de dispositions particulières, destinées à assurer la sécurité des baigneurs. Depuis 2002, la commune de Sanary assure la mission de surveillance des lieux de baignades de troisième catégorie qui sont au nombre de cinq, ce sont les plages de: Portissol et La Gorguette dont la surveillance est assurée de 9h à 17h du 16 juin au 9 septembre et les Plage du Lido, de L'Esplanade et de Beaucours dont la surveillance est assurée du 30 juin au 2 septembre aux même heures.

Chacun de ses lieux est équipé d'un poste de secours armé par des maitres nageurs sauveteurs. Chaque poste de secours comprend deux chalets équipésun poste de surveillance et un poste de soins, de douches, de sanitaires et d'une embarcation légère.

Les chiens sont interdits sur toutes les plages de la commune.

Suite >> L'Esplanade - Bonnegrace - Portissol


english deutsch italiano russian russian

Informations générales